Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Culture & Tourisme

Centre Culturel Marguerite Dembreville

Présentation

Fondé en 1965 par Marguerite Dembreville, alors maire adjoint à la culture, dont il porte le nom aujourd’hui, le centre culturel de Chantilly est une association Loi 1901.

Le Centre culturel est orienté vers l’enseignement, la « culture active », et propose aujourd’hui un choix de plus de 60 disciplines dispensées tout au long de l’année pour les grands et les petits à partir de 3 ans. Ces activités s’articulent autour de différents thèmes : l’art et l’artisanat, les langues, la culture et la musique, l’expression corporelle.
2000 personnes par semaine le fréquentent et plus de 50 professeurs et animateurs assurent l’enseignement et la formation. Cette spécificité en fait le plus important centre culturel de la région.
Les activités s’adressent à tous les âges. Les cours se déroulent dans des locaux fonctionnels et les réalisations font l’objet d’expositions et de spectacles tout au long de l’année.

Il accueille également un certain nombre d’artistes à travers des expositions temporaires, des représentations, des concerts et des spectacles.

Il propose également des stages pour les enfants durant les vacances scolaires et des ateliers découverte le dimanche.

Horaires

Lundi, Mardi, Mercredi : 9h-12h et 14h-18h
Vendredi : 9h-12h et 14h-17h
Samedi : 9h-12h

Coordonnées

03 44 57 73 97
contact@ccmdchantilly.com
03 44 58 50 16
34 Rue d'Aumale, Chantilly, France
Site web

Plan d'accès