Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Culture & Tourisme

Le Château de Chantilly

Présentation

Le Château de Chantilly

Le château de Chantilly est l’un des joyaux du patrimoine français. Il est aussi l’œuvre d’un homme au destin exceptionnel : Henri d’Orléans, duc d’Aumale, (1822-1897), cinquième fils de la reine Marie-Amélie et du roi Louis-Philippe, dernier roi des Français. Ce prince, considéré comme le plus grand collectionneur de son temps, a fait de Chantilly l’écrin de ses innombrables chefs-d’œuvre et manuscrits précieux. Il a ainsi rassemblé au sein du musée Condé, la seconde collection de peintures anciennes en France après celle du musée du Louvre.

Le Parc
D’une superficie de 115 hectares le parc regroupe 3 jardins différents : un jardin à la française dessiné par Le Nôtre, un jardin anglo-chinois et un jardin anglais. Vous apprécierez ses espaces verts à perte de vue, ses fabuleux jardins et ses nombreuses animations pour petits et grands (aire de jeux, labyrinthe, enclos à kangourous…).

Les Grandes Écuries
Architecture magistrale du XVIIIe siècle, elles sont parmi les plus belles au monde. À l’intérieur, le musée du Cheval explique le rapport entre l’homme et le cheval tandis que les 20 chevaux et l’équipe de 7 cavalières proposent toute l’année des animations équestres ainsi que des spectacles.

Horaires

Haute saison

24 mars au 29 octobre 2018 inclus

Ouvert 7j/7

10h-18h et 20h pour le parc

Le Domaine de Chantilly est ouvert les jours fériés.

 

Basse saison

30 octobre au 29 mars 2019 inclus

Tous les jours sauf le mardi

10h30-17h et 18h pour le parc

Coordonnées

03 44 27 31 80
7 Rue du Connétable, Chantilly, France
Site web

Plan d'accès